
Nous avons trouvé
Quel type d’habitation correspond à votre recherche ?
L’immobilier serait-il moins cher au Portugal ? Rien de moins sûr. Comme en France les disparités sont énormes d’une région à l’autre.
Lisbonne et sa périphérie Ouest vers l’Atlantique est dans les prix des capitales européennes.
Au Sud, la zone très recherchée Faro-Albufeira-Portimao appelle des budgets confortables.
Par contre l’intérieur et un certain éloignement de l’océan, de l’Algarve aux vignobles du Douro offrent de belles opportunités. Le Portugal est à l’échelle d’une région française comme la Nouvelle-Aquitaine. Les déplacements sont aisés.
Maisons
L’habitat est moins dispersé qu’en France, donc les parcelles de terrain généralement plus exigües, surtout dans les régions à forte demande.
Par contre les maisons offrent une surface habitable qui nous surprend. Par exemple les cuisines, pièce à vivre en réalité, ne sauraient être des espaces étroits comme souvent conçus en Europe plus au Nord.
Appartement
Pour vivre en ville, choisissons un appartement tel qu’il s’en fait au Portugal, avec des finitions léchées et des équipements complets (cuisine notamment, parfois Air conditionné…).
A rechercher, selon ses souhaits : Une vue extérieure dégagée, une bonne exposition, les équipements bien sûr, l’existence de balcons ou de surface extérieure type terrasse. Rien de cela n’est rare.
Résidence
Les résidences fermées et gardiennées offrent aussi un beau type d’habitation. Qui plus est elles proposent d’utiliser des espaces communs équipés avec jardins, piscine, terrasse…
En général nous sommes ici dans du produit neuf, résidences péri-urbaines ou de bord de mer à vocation touristique.
